Il est important d’évacuer les déchets produits sur les chantiers de construction ou de démolition. Si vous cherchez un équipement pour réaliser cette évacuation, utilisez une benne que vous trouverez chez une entreprise spécialisée. Vous avez la possibilité d’en acheter ou d’en louer. Si vous ne savez pas laquelle de ces deux options est la plus intéressante, les lignes suivantes vous situeront.
Location de benne : l’option la plus intéressante pour les particuliers
Les avantages d’une location
La location de bennes est l’option qui convient plus aux particuliers. En effet, ces derniers réalisent généralement leurs travaux occasionnellement. L’achat d’une benne ne se justifie donc pas. Si vous passez par la location, vous devez vous adresser à une entreprise spécialisée. Il est mieux d’opter pour une structure qui n’est pas trop éloignée de votre chantier. Ainsi, vous limiterez le coût du transport de la benne.
Le coût d’une location
Si vous êtes un particulier et que vous voulez louer une benne, vous devez préparer un budget. Notez que le prix de la location de ce matériel est fixé en tenant compte de certains paramètres, notamment le volume de la benne et le type de déchets à stocker. Si vous avez l’intention d’y mettre des déchets dangereux, sachez que le tarif de la location sera un peu plus élevé. En général, pour une benne de 20 m3, la location est facturée à environ 550 euros, pour une durée d’un à 5 jours. Le coût de la pose, de la levée de la benne et d’acheminement vers la déchetterie est inclus le plus souvent.
L’achat de benne : un choix possible pour les professionnels
Opter pour l’achat d’une benne
Concernant l’achat de la benne, c’est une option qui peut plus intéresser les professionnels. Mais le préalable est de toujours analyser ses besoins et d’avoir une bonne connaissance des modèles disponibles et leurs coûts. Une réflexion s’impose pour savoir si en tant que professionnel, on gagne plus à acheter une benne que d’en louer tout le temps. A cet effet, il est bon de trouver des réponses claires à un certain nombre de questions.
Par exemple, il est bon de se demander si on aura besoin en permanence d’une benne à déchets pour ses travaux et de chercher à savoir en combien de temps l’achat de la benne sera amorti. Les professionnels doivent également se poser des questions inhérentes au matériel, comme ce qu’ils en feront quand il sera plein et s’ils auront à stocker à chaque fois le même type de déchet.
Le prix d’achat d’une benne
Après avoir décidé d’acheter une benne, il faut se pencher sur le prix de cet équipement. A ce propos, il est bon de savoir que le coût de l’objet dépend principalement de son volume et du type de déchet qu’il peut recevoir. C’est une évidence, une benne destinée à recevoir de simples gravats n’a pas le même prix qu’une autre prévue pour le stockage des déchets dangereux. Généralement, une benne de 30 m3 est proposée à la vente à environ 3 800 euros quand un autre de 20 m3 peut être acheté à 3 500 euros à peu près. Certaines caractéristiques peuvent influencer le prix du matériel (toit étanche à ouverture hydraulique, fonctionnalité autobasculante…)
A lire aussi :