L’utilisation d’une benne peut être nécessaire pour réaliser parfaitement certains travaux, notamment ceux de terrassement. Avec cet équipement, le stockage et l’évacuation des déchets se font facilement. Pour en disposer, il est possible d’en louer en s’adressant à une entreprise spécialisée. La location de bennes est une solution efficace pour la réalisation des travaux de terrassement.

Utilisation de la benne pour débarrasser les gravats issus des travaux de terrassement

 

Avec une benne, il est facile de se débarrasser des gravats qui apparaissent lors des travaux de terrassement. Ce qu’il faut faire au préalable est de louer ce matériel en contactant une entreprise qui propose un service dans ce sens. Une fois la benne en votre possession, le nettoyage de votre chantier vous prendra moins de temps et sera moins compliqué.

Quel type de benne ?

Les pros de la location de benne en proposent une diversité. Il vous revient de choisir le modèle qui comblera vos attentes. Pour cela, vous devez prendre en compte divers paramètres, tels que le volume de la benne et la nature des déchets qui y seront stockés. Si vous pensez que vous ne produirez pas trop de déchets, vous pouvez vous contenter d’un matériel qui a une capacité de 7 m3. Par compte, si votre chantier engendrera un grand nombre de déchets, le choix d’un modèle de 20 m3 ou de 30 m3 s’imposera.

En général, c’est un service tout compris qui est proposé par les professionnels pour la location d’une benne. Le but de leur offre est de permettre un traitement plus facile des déchets de chantier. Parmi les prestations additionnelles, il y a la livraison de la benne sur le lieu du chantier. Et lorsqu’elle sera pleine, la société de location récupérera le matériel afin d’envoyer les déchets collectés à la déchetterie.

Combien coûte la location d’une benne pour les travaux de terrassement ?

 

Coût de la location

La location d’une benne pour les travaux de terrassement a un coût. Pour préparer le budget qui convient, il est bon de connaître la fourchette dans laquelle se trouve le tarif le plus souvent fixé pour la location du matériel. A ce propos, sachez qu’il est généralement compris entre 200 et 600 euros. Tout dépend du modèle de benne de retenu. Une fabrication de 7 m3 ne peut pas avoir le même tarif qu’un autre de de 30 m3. Lorsque vous ferez appel à un pro pour louer une benne, il est mieux de négocier un prix qui prend en compte la pose, la dépose et le traitement des déchets produits à la suite du terrassement de votre terrain.

Traitement des déchets

Vous trouverez peut-être que le prix de location d’une benne est élevé. Sachez que dans celui-ci, le prix de traitement des déchets est très souvent inclus. Alors que c’est un traitement qui n’est pas facile. Les actes à poser dépendent en partie du type de déchet. Ce qu’il y a à faire est différent selon qu’il soit question de traiter des déchets polluants ou de simples déchets verts. En cas de présence de déchets toxiques, la procédure peut être plus longue et délicate, ce qui influencera le tarif de la location.

A lire aussi :

●       Notre étude préalable pour des travaux de terrassement 93 /94