Grâce aux bigs bags, il est plus facile de stocker les déchets et de les évacuer en respectant la loi et les normes environnementales. Ces grands sacs sont à la fois souples et robustes. Leur contenance est assez importante et peut supporter un poids de plus de 1 500 kg. Le big bag est une solution pratique permettant de stocker et d’évacuer les déchets de chantier et ainsi se passer d’un camion ou d’une benne.
Déchets pouvant être stockés dans un big bag
Il est bon de noter que pour des raisons de tri et de sécurité, ce ne sont pas tous les déchets qui sont autorisés dans le big bag. Vous devez donc connaître ce que vous pouvez stocker dans ce contenant et ce qu’il y a à éviter afin de l’utiliser convenablement.
Le big bag reçoit une diversité de déchets. Vous pouvez y mettre du béton, du parpaing, des cailloux, des briques et pierres ainsi qu’un mélange bitumineux sans goudron. Cet accessoire est également conçu pour accueillir du carrelage, des tuiles, de la céramique et de l’ardoise.
En principe, le big bag n’est pas destiné à recevoir certains déchets, comme les résidus de sol, les résidus de verre et de plâtre, les meubles et les déchets recyclables. Toutefois, les entreprises spécialisées dans la fabrication de ce grand sac peuvent en élaborer de spéciaux pour le stockage d’éléments particuliers. Par exemple, si vous devez traiter des déchets de construction en mélange, il est possible qu’un big bag spécial soit conçu à cet effet.
Une solution pour évacuer ses déchets à moindre coût
Si le big bag gagne en popularité dans l’univers professionnel, c’est parce que cette solution permet d’évacuer efficacement les déchets à moindre coût. Les particuliers s’y mettent aussi et utilisent de plus en plus le big bag pour se débarrasser de leurs déchets de travaux.
Les avantages de ce conteneur sont nombreux. Bénéficiant d’une certification de qualité, le big bag limite tout risque de dégradation. Il n’est pas confronté à des problèmes d’étanchéité et peut absorber l’humidité ambiante. Les utilisateurs apprécient particulièrement ce sac hors du commun parce qu’il permet d’évacuer les déchets dans des conditions de travail optimisées.
Le big bag favorise un gain de temps. Et qui dit gain de temps, dit gain d’argent. En effet, avec ce conteneur, il n’est plus nécessaire de faire des allers-retours à la déchetterie en utilisant un camion de ramassage de déchets dont la location est élevée en général. En plus de cela, les embouteillages lors de ces allers-retours font perdre des heures qui auraient pu être mises à profit pour faire autre chose. Le big bag a une grande capacité, ce qui lui permet d’évacuer les déchets en une seule fois. Et si l’envergure du chantier impose d’en utiliser plusieurs, les entreprises qui les proposent peuvent mettre à disposition des bennes à des tarifs intéressants. Cela permet de faire un stockage parfait des déchets de chantier en se conformant aux exigences environnementales. L’évacuation de tous ces sacs se fait plus aisément grâce aux bennes louées.
Lire aussi :