Vous venez de terminer un projet de construction et vous êtes au stade du nettoyage de votre chantier. Vous êtes en pleine réflexion sur la bonne attitude à adopter pour vous éviter d’avoir à faire de multiples allers et retours à la déchetterie. La solution la plus intéressante est de louer une benne. Sachez que différents tarifs sont proposés à cet effet. Voici les critères à considérer pour déterminer le prix de location de benne le plus réaliste.
La dimension : principal critère de location d’une benne
Le prix d’une benne selon la taille
Lors du choix d’une benne, le principal critère que vous devez absolument considérer est la taille. Sachez aussi que de celle-ci dépendra le prix de la location de la benne. La taille à retenir doit être en adéquation avec vos besoins. Par exemple, la taille idéale ne sera pas la même selon que vous souhaitiez réaliser une rénovation mineure de votre salle de bains ou que vous envisagiez de rénover votre logement entier.
Les différents tarifs de location d’une benne en fonction du volume
Chez les professionnels de la location de benne, vous trouverez des modèles de moins de 7m3 adaptés aux petits projets. La location se fait en général à un prix compris entre 200 et 250 euros. Si vous avez l’intention de réaliser un projet de petite à moyenne envergure, c’est vers une benne de 10 m3 que vous devez vous orienter. Pour la location, prévoyez un montant de 400 à 450 euros. Il existe aussi des bennes de 15 m3 que vous pouvez choisir pour mener à bien vos projets de moyenne envergure. Le coût de la location est le plus souvent compris entre 400 et 450 euros. Vous aurez besoin d’une benne de 20 m3 ou de 30 m3 si votre projet est assez important. Le tarif pour un tel modèle tourne généralement autour de 550 euros, et peut atteindre les 650 euros.
Lire à ce sujet : Quels sont les types de bennes et leur utilité ?
Autres critères influençant le prix de location d’une benne
Le prix d’une benne selon la durée de location
La taille n’est pas le seul critère influençant le prix de location d’une benne. Plusieurs autres critères sont à prendre en compte tels que la durée de la location. A ce propos, il est bon de savoir que les délais fixés par les loueurs varient. Des forfaits à la journée sont proposés, de même que des offres à la semaine ou au mois. Plus le temps de location est long, plus la facture est élevée.
Le prix d’une benne selon la disponibilité du modèle
Le prix de location de la benne dépend aussi de la disponibilité du modèle recherché. Sur ce point, sachez que certaines fabrications sont faciles à trouver, ce qui n’est pas le cas d’autres. Il est clair que si vous avez besoin d’une benne qui ne court pas les rues, vous aurez à payer plus.
Les tarifs de la déchetterie
Notez également que le tarif de la déchetterie peut avoir un impact sur le prix de location de la benne. En effet, dans le forfait des prestataires, ce coût est souvent inclus. Celui-ci dépend des municipalités.
Le prix d’une benne selon le type de déchet
Par ailleurs, le type des déchets à traiter a un impact sur le prix de location d’une benne. Certains de ces déchets peuvent être recyclés, ce qui n’est pas le cas d’autres. En outre, il y en a de très dangereux qu’il importe de traiter en prenant des mesures spécifiques. Les bennes sont fabriquées selon la nature des déchets qu’on y stockera. Si c’est un modèle prévu pour accueillir les déchets dangereux que vous recherchez, le prix de la location sera plus élevé qu’un autre pouvant recevoir de simples gravats.
Lire à ce sujet : Quels sont les types de déchets industriels à évacuer sur un chantier ?