Suite à des travaux de démolition ou de rénovation dans une maison, la question de se débarrasser des gravats et autres matériaux de chantier se pose. Pour éviter des coûts excessifs de gestion des déchets, il est important d’adopter une solution adaptée à la situation. Voici donc quelques conseils pour faire le bon choix d’une benne d’évacuation
Faire appel à une entreprise de transports de déchets
De plus en plus de particuliers font appel à une entreprise de location de bennes pour se débarrasser des déchets et gravats engendrés par les travaux et bricolages de maison. L’entreprise Moliner spécialisée dans la location de bennes met à disposition toute une gamme de conteneurs pour réaliser tout type de déblaiement, dans le respect de la réglementation (traitement des déchets) et de l’environnement.
Un service personnalisé
L’entreprise Moliner propose des services de location personnalisés. Plusieurs types de conteneurs, caisses et big-bags destinés à l’évacuation des déchets de chantier (Gravats, sable, terre, cartons, plastiques…) sont à louer. L’entreprise intervient dans les départements de l’Île de France, ainsi qu’à Paris.
Quelle benne utiliser ?
La société Moliner loue des bennes :
- Tout cubage ( de 6 à 25 m3)
- De types ouvertes
- Equipées de portes à l’arrière
Elles permettent ainsi une facilité d’accès sur le chantier. Afin d’en profiter pleinement, il convient de bien estimer la quantité de matériaux à évacuer afin de choisir le cubage nécessaire et suffisant pour éviter ainsi les allers-retours inutiles à la déchetterie.
Quant au contenant de la benne, il est aussi un élément déterminant pour choisir la bonne taille. A part les produits dangereux, tous les autres déchets de chantier sont autorisés dans les bennes.